AG de l’Association : une nouvelle équipe pour de belles ambitions !

L’Assemblée Générale annuelle de l’Association “les Audacieux” s’est tenue le 30 novembre dernier, l’occasion de tracer les perspectives de l’année 2020, avec la mise en place de 3 commissions de travail, ouvertes à tous les adhérents et les bénévoles.

 

Trois commissions pour agir !

Ces nouvelles commissions sont mobilisées et prêtes à agir autour de 3 axes forts qui reflètent les valeurs et les engagements de l’Association :

  • “Commission Habitat”, chargée d’animer le projet « Maison de la Diversité » pour seniors LGBT autonomes ou fragilisés et leurs amis-ies.
  • “Commission Bien vieillir”, pour supporter et relayer notamment le programme d’Ateliers “Vieillir & Vivre bien” dédiés à la prévention à la perte d’autonomie.
  • “Commission Lien Social” : la convivialité par les rencontres et le lien social, c’est l’une de nos raisons d’être au sein de l’Association. Parmi les axes de travail, la mise en place d’Apéros-débat thématiques et la programmation de sorties culturelles et festives.

 

Un nouveau Conseil d’Administration

C’est un Conseil d’Administration renouvelé, composé de 11 membres (6 femmes et 5 hommes) qui sera chargé d’animer les projets. Parmi les membres de cette instance, on note la présence de 2 représentants issus des antennes régionales de l’Association : François à Montpellier et Didier à Nice.

 

Une co-présidence à la tête “des Audacieux”

Danièle 69 ans et Bertrand 60 ans ont été élus à la co-présidence de l’Association, ils nous expliquent ici le sens de leur engagement…

 

Pour Danièle,
“C’est important une association militante pour les seniors LGBT afin que ceux ci “ne retournent pas dans le placard”, après toute une vie à militer pour la visibilité et la fierté, que ce soit aussi bien au niveau de la Société en général que de la population LGBT, qui a tendance à favoriser le “jeunisme”…

Beaucoup de seniors LGBT sont d’anciennes/s militantes/ts qui ont lutté pour les droits des femmes, des lesbiennes et des gays.

Elles/Ils sont la génération “68” aussi et ne baissent pas les bras devant leur vieillissement, mais en font une force tous ensemble, par la solidarité et le “bien vivre” en favorisant les rencontres et les projets avec toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent et qui nous soutiendrons..
Nous préparons ainsi le vieillissement des générations à venir !”

 

Pour Bertrand,
“Avec Danièle c’est une co-présidence utile et volontaire que nous souhaitons assurer cette année !

En 2020, l’Association prend son envol et avec l’ensemble des membres du nouveau Conseil d’Administration, nous allons au fil de l’année illustrer les valeurs que nous portons. Et les 3 commissions mises en place sont des outils qui nous aideront à matérialiser très concrètement les engagements de l’Association.

Ainsi, l’Association veut être un interlocuteur pertinent auprès des institutionnels ; elle est aussi prête à nouer des partenariats avec d’autres associations ou structures qui travaillent sur les mêmes sujets que nous. Enfin, c’est une offre d’activités enrichie que nous souhaitons proposer à nos adhérentes et adhérents.”

, , ,
Back To Top