La question du bien vieillir LGBT+… c’est vous qui en parlez le mieux !

Cela nous concerne toutes et tous !

Pour beaucoup, la crise du Covid et le confinement ont été l’occasion de nous soucier de nos aîné.e.s et de l’isolement social renforcé dont certain.e.s sont victimes. Se sentir entouré.e.s, pouvoir partager, ne plus être isolé.e.s, sont autant d’aspects qui nécessitent un cadre adapté. 

 

Vieillir quand on est une personne LGBT+la question interroge et inquiète à tout âge !

 

L’association « Les Audacieuses & les Audacieux » a souhaité entendre votre parole, partager vos inquiétudes, vos avis et vos envies. 

  • Nous avons mené un sondage en juin 2020 avec plus de 800 avis récoltés, dont vous pouvez retrouver les résultats en cliquant ici.
  • Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la série de vidéos témoignages : « Je ne veux pas retourner dans le placard en devenant un senior LGBT+ ».

Quelques extraits avant de découvrir l’intégralité des témoignages sur nos réseaux sociaux…

Vos témoignages illustrent la nécessité de proposer enfin des solutions adaptées. 

Le Projet « Maison de la Diversité » en est une, soutenez le projet ! 

En savoir plus : cliquer par ici – Faire un don : cliquer par là

 

#LienSocial #Bienvieillir #SeniorsLGBT+ #HabitatInclusif #MaisondelaDiversité

Association loi 1901 reconnue d’intérêt général soutenue par la Fondation des Petits Frères des Pauvres, Malakoff Humanis, Klesia, la CNAV IdF, la DILCRAH, misterb&b.

Merci à nos ami.e.s Axelle, Cédric, Didier, Francine, Françoise, Guillaume, Isabelle, Nicolas et Sriphaty pour leurs participations et à Andrew pour le montage !

Back To Top