Le lien social au coeur de la maison connectée

Des services et des activités à la carte

Ce que souhaitent nos Audacieux, c’est une Maison ou l’échange, le partage, l’entraide entre générations en sont les valeurs phare.

Et comme il ne s’agit pas de faire de cette maison, un espace exclusivement communautaire, mais au contraire inclusif qui favorisera le lien social, nous souhaitons créer une maison ouverte sur la ville, sur le quartier et sur ses habitants qui profiteront aussi des services mis en place au sein de la maison, on peut imaginer des cours de gym douce, des Ateliers d’entraide informatique ou des ciné-débat.

En terme de services et en complément de l’entraide entre résidents, une conciergerie sera mise en place pour proposer par exemple : ménage et repassage, petit bricolage, prise de rendez-vous médicaux,…

Pour assurer les prestations de soins, nous mettrons en place des partenariats sur-mesure avec des professionnels de santé de proximité (infirmières libérales, kinésithérapeute,…).

 

 

Une maison connectée

Parmi les principes qui participent du concept de la Maison de la Diversité, nous sommes convaincus qu’une part belle devra être faite à la gérontechnologie et à l’innovation ; c’est une demande forte recensée lors des Ateliers participatifs, via les besoins exprimés par nos Audacieuses & Audacieux*.

Pour le projet Maison de la Diversité, nous souhaitons nous entourer de spécialistes du secteur de la gérontologie qui pourront proposer les services et outils aux résidents afin de faciliter leur vie au quotidien et de maintenir leur autonomie, aussi bien dans les logements privatifs que dans les espaces de vie en commun.

Dans l’équipe, c’est Sylvain (médecin) qui étudie toutes les pistes liées aux nouveaux modes de vie et pratiques de santé.

Vous êtes une startup du domaine ?
Vous développez des services innovants alliant techno et santé spécifiquement pour des seniors autonomes ?
Nous sommes prêts à étudier avec vous toutes les pistes qui enrichiront l’offre de la Maison !

 

 

* : Vous aurez l’occasion de découvrir prochainement les résultats de nos différentes enquêtes qualitatives menées sur les besoins exprimés par nos Audacieuses & Audacieux, avec des réponses pertinentes et parfois inattendues qui nous aident à constituer le cahier des charges de la future structure.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*

Back To Top