Se rencontrer, échanger et agir

Se rencontrer, échanger et agir

Ce que nous aimons faire avant tout, c’est créer des moments de rencontre dans la vie réelle. Nous aimons échanger, questionner, découvrir ensemble.

Les Audacieuses, les Audacieux, leurs ami(e)s, « hétéro/homo-friendly », jeunes ou moins jeunes, retraités ou encore en activité professionnelle, sont de tout horizon. Ils ont pour point commun l’envie de créer des espaces d’échange bienveillants et chaleureux : des endroits où apprendre, transmettre et rencontrer sans tabou lié à l’âge, à la sexualité ou au genre.

 

De vraies rencontres

Chaque mois, nous organisons divers évènements, faits sur-mesure qui correspondent aux besoins exprimés par nos adhérents. Nous proposons :

  • des ateliers informatiques intergénérationnels pour que la non-maîtrise du multimédia ne soit plus une cause d’isolement social
  • des ateliers de co-création pour les personnes qui souhaitent contribuer à l’élaboration de nouvelles façons de vivre et de vieillir sereinement
  • des apéros-débats sur des thématiques variées pour confronter ses points de vue et pour écouter des experts pour chaque thème abordé, toujours en lien bien sûr avec notre projet de Maison (parmi les derniers thèmes présentés : ESS et personnes âgées, habitat participatif et béguinage)
  • des groupes de libre parole où dire tout haut ce que l’on porte en soi dans un environnement de libre discussion, sans jugement porté

 

La Charte des Audacieuses et des Audacieux

Les espaces de rencontre, de discussion, qu’ils soient virtuels ou physiques, sont conçus afin de favoriser les échanges : chacun est libre d’y contribuer et participer.

Toutefois, afin de ne pas priver de leurs voix les bénéficiaires directs du projet et en dénaturer ainsi la mission, il appartiendra à tout contributeur, ne serait-il pas directement concerné par les questions relatives à l’âgisme, l’homophobie, la biphobie ou la transphobie, de veiller à ne pas accaparer les espaces online ou physiques et de laisser la préséance aux personnes directement concernées.

Aucune discrimination liée à l’âge, à l’orientation sexuelle, au genre, à la classe sociale, aux origines ethniques, aux convictions politiques ou aux croyances religieuses ne saura ainsi être pratiquée ni tolérée, quelque soit le rôle de l’Audacieuse ou de l’Audacieux au sein du projet, fondateur, bénéficiaire, contributeur ou partenaire.

Laisser un commentaire

Back To Top