Les ateliers d’entraide informatique : comment ça marche ?

La fracture numérique pour les 3ème et 4ème âges reste une réalité (non pas faute d’accès aux équipements, mais plus par manque de maitrise des outils), alors que la pratique numérique notamment avec le déploiement de la e-Administration se généralise et que les seniors sont demandeurs (8 seniors sur 10 estiment qu’internet contribue à améliorer leur quotidien [sondage Baby Boomer pour le compte de YouGov – sept 18].


Alors, à l’Association nous avons décidé d’agir en proposant des ateliers d’entraide informatique, animés par les membres de l’équipe. Des sessions de 2 heures, organisées mensuellement dans lesquelles se retrouvent généralement une douzaine d’audacieuses et audacieux.

 

Parmi les sujets décortiqués par François, « le » spécialiste Digital & Technos au sein de l’équipe Rainbold Society : créer et bien gérer sa boite mail, publier sur les réseaux sociaux ou encore, la gestion de ses mots de passe.

 

Pour mémoire, les 2 sujets abordés lors de la session de juillet dernier : Le logiciel Photos sur iPhone et Mac, classement et partage et Configuration Facebook et sécurisation : Qui voit Quoi ? Et lors de l’atelier de septembre : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’univers Google sans jamais oser le demander… » qui a permis de faire le point sur les offres logiciels et services à destination des utilisateurs.

 

Nous communiquons sur Facebook et par email auprès des Audacieux sur les dates de nos ateliers et vous trouverez un compte-rendu sur le blog après chaque atelier.

 

Laisser un commentaire

Back To Top