Rencontre du 20 juillet 2021

20 juillet 2021

Le mardi 20 juillet 2021, l’association “Les Audacieuses et les Audacieux” était invitée par Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée chargée de l’Autonomie pour la remise de la note de position “Etre soi jusqu’au bout de la vie en établissement et à domicile. Les seniors LGBT+, éclaireurs d’une révolution de l’intime”.

Alors que l’avancée en âge des personnes LGBT+ reste un impensé social, le Cercle Vulnérabilités et Société formule 32 propositions opérationnelles visant à aider les établissements et services à prendre résolument en compte la vie affective, intime et sexuelle en tenant compte du parcours de vie et de la singularité de chacun.

Le Cercle “Vulnérabilité et Société”
Créé en janvier 2018, le Cercle Vulnérabilités et Société est un think & do tank qui étudie concrètement la manière dont les vulnérabilités du champ social et de la santé peuvent devenir un véritable levier de développement économique et social.
A ce titre, il rassemble une pluralité d’acteurs économiques et associatifs convaincus que la vulnérabilité est une force et un gisement d’innovation. Ensemble, ils étudient de façon pluridisciplinaire des situations et expériences vécues sur le terrain pour en déduire des modèles innovants qui tirent parti du potentiel de vulnérabilité pour et avec les personnes.

Pour en savoir plus, consultez le site internet : https://www.vulnerabilites-societe.fr/

Cliquez ici pour télécharger le document

Back To Top