Habitat “Alternatif”, de l’audace avant tout…

Samedi 6 janvier 2018, maison des associations de la mairie de Paris : troisième rendez-vous des Audacieuses et Audacieux.

Simone Viel, Nicolas Hulot, Angéla Davis, Jacques Prévert, Olympe de Gouges, Frédéric Lopez, Goldorak, Leonardo DiCaprio, le renard du Petit Prince et Don Quichotte se sont retrouvés pour célébrer l’épiphanie et se souhaiter une très bonne année.

  • Echanges, questions, débat, retour d’expériences avec la maison des Babayagas sur les différents modes l’habitat alternatif en France et en Europe.
  • Bilan concernant les recommandations du rapport de Madame Michèle Delaunay de 2013.
  • Modèle économique, communication, gestion des conflits, arrivée de la dépendance, structure juridique, maître/maitresse de maison, modérateur, charte des résidents, intergénérationnalité, soins à domicile, sécurité sont autant de points cruciaux à anticiper.
Toutes ces interrogations et propositions nous ont permis de mûrir la réflexion de Rainbold Society dans le cadre de notre projet Habitat Alternatif et de préparer notre visite de la maison de la diversité des séniors de Berlin.

Ambiance, convivialité, éclats de rire et Audace étaient au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Back To Top