Atelier « Vieillir & Vivre bien » #1 : Estime de soi… RDV le 26 septembre

Les Ateliers « Vieillir & Vivre bien » c’est un nouveau programme d’animations, proposé par l’Association « les Audacieux », autour de la prévention et du « bien vieillir » mené grâce au soutien de la CNAV Ile de France et de la DILCRAH.

Comment ça se passe, les Ateliers ?

  • 1 Atelier par mois,
  • 1 thème différent abordé par session
  • 1 professionnel de santé ou du domaine paramédical invité, chargé d’animer l’Atelier…
    Pour vous aider à bien vivre votre vie de senior et vous accompagner au quotidien, avec des infos, des conseils pratiques, des retours d’expériences, bref, la vie quoi !

… Un programme qui se veut un outil de prévention contre la perte d’autonomie ; un dispositif pour vous aider aussi à créer ou recréer du lien social !

Au cours de l’année, nous aurons l’occasion d’aborder des sujets qui touchent votre quotidien (la nutrition, le sport, le bien-être, …), on traitera aussi des thématiques plus intimes ; on parlera ainsi de l’Estime de soi, de la lutte contre les discriminations ou encore du VIH chez les seniors.

 

Atelier #1 « Vieillir & Vivre bien »
l’Estime de soi, la relation aux autres, le mécanisme de l’auto-exclusion des seniors LGBT.

par le Docteur Christophe Fauré

« S’aimer soi-même pour aimer les autres, cultiver le lien social, vivre pleinement sa vie de senior, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, avoir des projets, être acteur de sa vie, partager et faire profiter les autres de ce que nous sommes ».

Ce sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés par le Docteur Christophe Fauré au cours de notre 1er Atelier « Vieillir & Vivre bien ».

 

 

Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute, spécialiste de l’accompagnement du deuil, de la fin de vie et des problématiques du couple et de la famille.
Après plusieurs années d’expérience en unités de soins palliatifs en région parisienne, il exerce aujourd’hui en libéral ; il est l’auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels « S’aimer enfin – un chemin initiatique pour retrouver l’essentiel », paru en 2018.

Christophe Fauré connait bien l’Association « les Audacieux », il a notamment coordonné en 2018 les Groupes de Paroles de l’Association.
Au cours de l‘été 2019, il a animé sur RTL l’émission « Parlons-nous ».

 

 

 

Où ? Quand ? Comment ?

Jeudi 26 septembre
Restaurant CHEZ MA BELLE MERE Paris 12e
de 18h à 20h

 

Les Ateliers sont ouverts à toutes et à tous, il suffit de vous inscrire en adressant un mail à Chrystel (cboutry@rainbold.fr).
Et c’est gratuit !

Et oui ! bien vieillir, ça se travaille… Et « les Audacieux » agissent pour vous !

 

, , , ,
Back To Top