Sortie photo & initiation à Instagram

Sortie Photo 17 mai

Ce 17 mai 2021, Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, les Audacieuses et les Audacieux se sont donnés rendez-vous à 15h00 au centre de Paris pour une sortie photo et une initiation à Instagram.

L’occasion pour nos adhérents de se retrouver après ce long confinement. Pour l’événement, des casquettes et des gourdes personnalisées aux couleurs de l’association ont été remises aux participants.

L’objectif de cette sortie : prendre des photos en mettant en scène la gourde logotée, avec les couleurs ou des symboles LGBT en arrière plan et de publier les photos sur Instagram avec le hashtag #17mai.

La balade a débuté par l’hôtel de ville qui avait affiché son soutien par des drapeaux arc-en-ciel sur sa façade, puis nous nous sommes dirigés vers le centre LGBTI de Paris où nous avons fait une halte pour un petit atelier Instagram : Création de compte et aide à la publication. Nous avons poursuivi notre escapade vers le centre George Pompidou jusqu’à la fontaine Stravinski, puis nous avons traversé le quartier du Marais et ses lieux symboliques tristement fermés pour finir devant la mairie du 4ème arrondissement.

Avec nos casquettes oranges, impossible de passer inaperçus et les questions des passants furent nombreuses. Nous avons présenté notre belle association et montré que les seniors LGBT répondaient toujours présents pour les journées de lutte contre les discriminations.

Retrouver les photos sur notre compte Instragram @lesaudacieusesetlesaudacieux

, ,
Back To Top