Apéro-Débat du 20 juin à Rosa Bonheur

Mercredi 20 juin, les Audacieuses & Audacieux étaient réunis au Rosa Bonheur (Parc des Buttes Chaumont), pour notre Apéro-débat mensuel.

Le thème en était l’Habitat Participatif, avec les interventions de Bernard Jouandin, venu nous présenter l’association Hal’âge et de Alain Costes et Agnès Poline venus nous présenter l’Atelier 15, ainsi que les dispositifs potentiels pour que notre Maison de la Diversité puisse voir le jour.

Comme c’est le principe de ses moments de rencontre, nous avons eu le plaisir de retrouver une nouvelle fois les « permanentes & permanents » mais également d’accueillir des petits nouveaux/petites nouvelles à qui nous souhaitons la bienvenue.

IMG_8095.JPG

Le temps était magnifique, et le cadre prêtait plus à un moment de farniente autour d’un verre, au milieu des vertes pelouses du parc des Buttes Chaumont. Mais nous avons su y résister et être très assidu(e)s, attentifs/ves aux propos de nos intervenants.

Association Hal’âge :

Bernard Jouandin a ouvert cet apéro-débat, en nous présentant l’association Hal’âge dont il est membre.

Hal’âge s’est imposée comme un acteur reconnu en matière de promotion de l’habitat participatif et solidaire pour les personnes vieillissantes.

Bernard nous a également fait partager sa connaissance du concept de maisons Abbeyfield situées à Etterbeek (ouverte en 2004) et Perwez (ouverte en 2015), en Belgique.

Plus d’informations :

SCOP Atelier 15 :

Agnès Poline et Alain Costes ont consacré la seconde partie de notre soirée à la présentation de leur structure coopérative, ainsi qu’aux différents dispositifs qui sont susceptibles de permettre l’encadrement du projet de Maison de la Diversité de Rainbold Society.

L’atelier 15, qui existe depuis 1992, a une approche humaine, solidaire et responsable dans ses projets architecturaux. Fort de l’expérience d’une dizaine de projets d’habitat participatif, l’Atelier pourrait être l’AMO (Assistant à Maîtrise d’Ouvrage) accompagnant et donnant forme à notre projet de Maison de la Diversité.

Plus d’informations :

 

Merci aux Audacieuses & Audacieux pour ce moment de partage et de convivialité.

Merci à Bernard, Alain et Agnès pour leurs disponibilités et la richesse de leurs interventions.

Merci au Rosa Bonheur pour l’accueil chaleureux.

Rendez-vous pour notre prochain apéro-débat mercredi 19 septembre à 19h

(lieu non déterminé)

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*

Back To Top