Afin de construire une stratégie de communication performante, nous avons décidé de lancer une rubrique hebdomadaire dans le groupe fermé et sécurisé Facebook, Les Audacieuses & Audacieux.

Rubrique, qui, nous l’espèrons, vous plaira et que vous alimenterez de vos propres expériences, avec vos propres mots et votre sincérité.

Pourquoi ?

  1. Les LGBT-phobies ont mille visages, restent toujours présentes dans nos vies et peuvent laisser des stigmates indélébiles.
  2. Afin d’interpeller, de sensibiliser le plus grand nombre et ainsi faire reculer l’ignorance et les discriminations contre les personnes LGBT. En questionnant les idées reçues et les préjugés, nous pourrons à notre échelle faire reculer les LGBT-phobies et faire ainsi évoluer le regard du grand public
  3. Afin de convaincre les différents acteurs & partenaires publics & politiques, nous devons avoir un discours qui démontre que Rainbold Society s’attaque à un réel enjeu de société. Notre projet ne doit pas être perçu comme la défense d’une cause communautaire qui revendique des droits supplémentaires. Il doit s’inscrire dans le droit commun des politiques publiques.

L’évolution du schéma gérontologique de la ville de Paris en est une illustration convaincante :
– dans le schéma gérontologique 2012-2016, certains publics dits « fléchés » étaient encore présents : personnes âgées en situation de précarité, migrants âgés isolés, personnes âgées atteintes de troubles psychiatriques, personnes en situation de handicap vieillissantes, jeunes malades Alzheimer…
– dans le dernier schéma 2017-2021, plus aucun public « spécifique » (uniquement cf action 35 – pathologies psychiatriques), mais de nombreux axes dans lequel  s’inscrit Rainbold Society : lien social, solidarité intergénérationnelle, habitat participatif intergénérationnel, soutenir l’usage du numérique, renforcer la sécurité des séniors, promouvoir la bien traitance et prévenir les discriminations.

Rejoignez le groupe fermé en clinquant ici en répondant à deux questions pour valider votre inscription.

Nous cherchons à interviewer (idéalement sur Paris) des Audacieuses & Audacieux pour réaliser des portraits de séniors LGBTI (format : article ou vidéo courte).

Votre parole, votre vécu, vos joies, vos forces, vos talents, vos loisirs, vos questionnements, vos envies, vos appréhensions quant à l’avenir…. nous intéressent et nous permettront de convaincre de manière plus percutante le plus grand nombre de partenaires.

Laisser un commentaire