Devenez membre du Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration de l’Association « Les Audacieuses & Les Audacieux » est actuellement composé de 9 membres actifs qui participent à la vie de l’association dont 4 personnes au bureau.
Les membres du Conseil d’Administration sont élus pour des mandats d’une durée de deux ans. rééligibles sans limitation (Article 11.1 Statut) et le conseil peut accueillir jusqu’à 11 membres.

Il reste des places pour les personnes qui souhaitent s’impliquer !

L’élection des membres du Conseil d’Administration se tiendra le jour de l’Assemblée Générale Ordinaire : le samedi 29 janvier 2022. 


Danièle et Bertrand
Danièle (Co-présidente) et Bertrand (Co-président) de l’association « Les Audacieuses & Les Audacieux » à la Marche des fiertés de Paris en 2021

Le CA en décembre 2021

  1. Danièle (Co-présidente), [Ile-de-France]
  2. Bertrand (Co-président), [Ile-de-France]
  3. Alban (Trésorier), [Ile-de-France]
  4. Chrystel (Secrétaire), [Ile-de-France]
  5. Aline, [Normandie]
  6. Cathy, [Ile-de-France]
  7. Christophe, [Auvergne-Rhône-Alpes]
  8. Eliane, [Ile-de-France]
  9. Philippe-André, [Ile-de-France]

Le Bureau est élu par les membres du Conseil d’Administration.

Les Conseils d’Administration ont lieu 5 à 6 fois par an en présentiel et en Visio. Chaque réunion dure 2 heures.


Les missions des Membres du CA en 2022

Les membres du Conseil d’Administration contribuent au déploiement des actions qui permettent d’agir pour le bien-vieillir des Seniors LGBTI. Ils sont force de propositions et définissent la feuille de route des Audacieuses et des Audacieux.

Chaque membre du CA est référent.e.s dans un ou plusieurs domaines et informe le Conseil d’Administration. Il.elle s’entoure d’une équipe (Adhérents, bénévoles, fonction support…).

Référent.e.s Adhérents

(Gestion, accueil, sollicitations, entraide…)

Référent.e.s Donateurs

(Communication, sollicitations, fonds de dotation…)

Référent.e.s Bénévoles

(Recrutement, accueil, sensibilisation, sollicitations…)

Référent.e.s Lien Social et Convivialité (IDF, AURA)

(Organisation, Communication, propositions, Sorties, Activités…)

Référent.e.s Prévention (IDF, AURA)

(Organisation, Communication, propositions, Ateliers, Sport…)

Référent.e.s Formation

(Sensibilisation des professionnels de la Santé et du médico-social)

Référent.e.s Maison de la Diversité (France, Lyon)

(Partenariats, financement, montage des projets, communication…)

Référent.e.s Rapsodia

(Participation au projet d’étude, visites, compte-rendu…)


Une équipe support pour vous épauler

Stéphane, Délégué Général, pilote l’association et travaille sur le déploiement des projets de Maisons de la Diversité en France. Stéphane est basé à Biarritz.

Didier, salarié par l’association, et Marie, prestataire, gèrent les campagnes de communication de l’association (Evénements, presse, contacts, Site web, réseaux sociaux). Didier est à Paris, Marie est à Lyon.

Christophe, coordonne le déploiement de la communauté Auvergne Rhône Alpes et le projet de Maison de la Diversité à Lyon, dont l’ouverture est prévue fin 2024. Christophe est à Lyon.

Alban, trésorier de l’association, participe au montage financier des actions et vous accompagne sur la rédaction des dossiers de subventions. Alban est à Paris.

Chrystel, secrétaire de l’association, est également en charge de la partie Ressources Humaines. Chystel est en Ile-de-France.

Les adhérents bénévoles sont également les forces vives qui viennent renforcer et soutenir nos actions.


Vous souhaitez rejoindre le Conseil d’Administration ?

Pour devenir membre du Conseil d’Administration, vous devez être adhérent.e.s en tant que « Membre Actif » en 2022.
Il suffit ensuite de postuler en envoyant un mail à Stéphane Sauvé qui reviendra vers vous.
La dernière étape : être élu.e à l’Assemblée Générale du 29 janvier 2022.

Vous avez jusqu’au 10 janvier 2022 pour candidater

Des questions ?

Nous organisons une réunion en Visio pour répondre à vos questions le Jeudi 6 janvier 2022 de 18h30 à 19h30.

,
Back To Top