Apéro débat sur la fin de vie (17/10/2018)

Les Apéros Débat des Audacieux : on y parle de tout !

Retour sur la session du 17 octobre 2018 …

« Je n’ai pas peur de la mort mais le jour où elle sonnera à la porte de mon appartement, j’aimerais autant être absent » … Comme Woody Allen, nous sommes nombreux à esquiver le sujet, à ne pas trop vouloir se poser la question…

Pourtant, la fin de vie, c’était le thème du dernier Apéro Débat organisé par l’Association « les Audacieux ». Et c’est à la demande de nos membres que nous avons programmé cette session d’info.

Un sujet qui interpelle et qui intéresse…

Nos deux experts qui ont accepté d’en parler, devant une assemblée fournie ont fait part de leurs réflexions et éclairages sur le sujet ; ils ont aussi répondu aux nombreuses questions des Audacieuses et Audacieux présents.

 

Points-clé

Le Docteur Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute a fait le point sur les dispositifs existants en terme de soins palliatifs et a abordé la problématique des directives anticipées et de la notion de personne de confiance.

Jean Luc Romero, Président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD.net) a développé ses pistes de travail et éléments de réponses autour de la question, « Pourquoi on meurt mal en France aujourd’hui ».

Un MERCI renouvelé à nos deux intervenants pour la qualité des échanges !

 

 

Les Apéros Débat ? C’est quoi ?

Les Apéros débat de l’Association « Les Audacieux », ce sont des sessions de 2 heures, animées par des « experts » invités par l’Association. Les sujets présentés sont variés, ils sont tous en lien avec le projet Maison de la Diversité pour seniors LGBT autonomes.
A chaque session un thème nouveau !
On peut y parler Habitat participatif, Innovation & Santé, ou encore Economie Sociale & Solidaire.

Participer aux Apéros-Débat de l’Association, c’est l’occasion d’agrandir son cercle de relations, c’est aussi favoriser l’inclusion sociale et les solidarités intergénérationnelles.

 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*
*

Back To Top