C’était le sujet de notre apéro-débat qui s’est tenu mercredi 18 avril au bar « La Fronde« , situé au 33 rue des Archives dans le Marais.

Le « noyau dur » des Audacieuses & Audacieux était bien sûr réuni, même si la grève de la SNCF aura retenu à Versailles l’un de nos plus fidèles Audacieux. Ce fut également l’occasion de rencontrer des nouvelles personnes et des futurs bénévoles pour venir nous épauler…

Alors, lorsqu’une vingtaine de personnes se réunit, que le soleil parisien fait monter la température extérieure, que les questions fusent, forcément ca fait du bruit à l’heure de l’apéro !

Dimitri, premier intervenant…
Ô FIL des voisins met tout en oeuvre pour aider des particuliers à identifier les futurs voisins, à créer un groupe de qualité. Cette start-up, accompagnée par La Poste, apporte toute l’aide nécessaire à réaliser le projet et même à le financer. Elle répertorie sur le territoire l’ensemble des projets en cours et propose une gamme complète de compétences pour gagner en efficacité dans la réalisation du projet.
Philippe, deuxième intervenant…
Philippe habite depuis 35 ans au Lavoir du Buisson Saint Louis, situé à Paris dans le 10ième arrondissement. Il nous a parlé de la « vraie » vie… des avantages et des inconvénients de l’ Habitat-Participatif. Il nous a rappelé l’importance d’avoir une bonne gouvernance du collectif, une réelle capacité à régler les conflits entre voisins et l’importance de pouvoir prendre des décisions collégiales par consensus.
Pour plus d’informations et découvrir de l’intérieur le Lavoir du Buisson Saint Louis, Philippe nous a invité aux journées portes ouvertes les 5 et 6 mai prochain.
Vidéo du Lavoir du Buisson Saint Louis : cliquez ici
Danièle, audacieuse depuis juillet 2017…
Danièle a pu assister à une réunion d’informations concernant le projet de réaménagement du quartier Saint-Vincent-de-Paul à Paris dans le 14ième arrondissement.
Elle nous a fait part de toutes les informations collectées concernant la COOP SVP et a su éveiller en nous un rêve des plus fou…. : et si notre Maison de la Diversité avait trouvé sa place….
Pour plus d’informations : cliquez ici
Merci aux Audacieuses & Audacieux pour ce moment de partage et de convivialité.
Merci à Dimitri d’Ôfildesvoisins , Philippe d’Habitat-Participatif pour leurs disponibilités et leurs interventions.
Merci à La Fronde pour l’accueil chaleureux.
Rendez-vous pour notre prochain apéro-débat mercredi 16 mai à 19h
(lieu non déterminé)

 

 

Laisser un commentaire