Ambiance et convivialité au rendez-vous, mercredi 31 janvier

Pour faire connaissance, les Audacieuses & Audacieux se sont présenté(e)s en citant le nom d’un pays ou d’une ville qui les représente.

Nous avons donc décollé pour Montréal, l’Aubrac, la Nouvelle Zélande, Montpellier, Yucca (au Canada), les Canaries, l’Ardèche, New York, le Vietnam, les Etats-Unis, San Francisco, la Birmanie, Rio de Janeiro, le Pérou et l’Italie.
Quel tour du monde !!!

Il y a 4 ans, Matthieu, co-fondateur & CEO de misterb&b, en voyage avec son ami à Barcelone, avait loué un logement chez un particulier. Dès son arrivée, il était évident que son hôte n’était pas à l’aise d’avoir 2 garçons gays dans son appartement. « Vous allez dormir dans le même lit ? ». De retour de son voyage, Matthieu s’est dit « Je ne veux plus jamais revivre cette situation, et je ne veux plus jamais que quelqu’un puisse la revivre ».

Misterb&b aide à offrir à tous les voyageurs LGBT une expérience sécurisée et confortable, et permet également aux voyageurs de rencontrer les habitants locaux LGBT. Benoît est venu nous présenter les services proposés par misterb&b, lorsque l’on part en voyage ou lorsque l’on reçoit des étrangers à la maison et que l’on souhaite leur faire découvrir son pays, sa culture, sa ville et ses bonnes adresses.

BEnoit

Retrouvez le site misterb&b en cliquant ici.

Des questions en pagaille… 
– Combien de nuités sont autorisées en France sans impact sur les impôts ?
– Qui doit payer la taxe de séjour des personnes que l’on reçoit ?
– Quelles sont les commissions sur l’hôte et sur le voyageur ?
– Peut-on louer juste son canapé ?
– Doit-on être immatriculé auprès de sa mairie ?
– Quelle est la proportion de femmes qui voyagent avec misterb&b?
– Est-ce qu’en habitant Versailles, cela va intéresser des étrangers?
– Quelle est la proportion des clients qui préfèrent louer une chambre avec la présence de l’hôte plutôt que de louer l’appartement sans hôte ?
– Quels sont les prochains services que vous allez lancer ?

La deuxième partie de l’apéro a été consacrée au retour d’expérience concernant la maison de la diversité à Berlin.

AO6A9643

Visionnez la vidéo de notre séjour Berlinois en cliquant ici. Et en avant première, les interviews de Bernd & Klaus, deux résidents du Schwulenberatung qui nous expliquent pourquoi ils ont décidé de venir vivre au Lebensort Vielfalt.

Le débat a été riche et animé. Il nous a permis d’identifier les questions les plus importantes (fin de vie, soins, gestion des conflits, mixité LGBT, projet de vie du collectif, …) auxquelles nous devons répondre dans le cadre de l’élaboration du cahier des charges de notre maison de la diversité à Paris.

AO6A9664
L’idée d’organiser un séjour de 3/4 jours au vert entre Audacieuses et Audacieux a été lancée pour tester notre capacité à vivre ensemble, pour rédiger le cahier des charges de notre future maison de la diversité pour séniors LGBTI, mais aussi pour profiter de ce moment de vie et de partage qui nous sera proposé.

Laisser un commentaire