Rencontre des Audacieuses & Audacieux #2

Edition spéciale : atelier multimédia & informatique

Samedi 2 décembre, 14h. 

L’équipe de Rainbold Society (Stéphane, Eva et Cédric, le président de l’association des Audacieux soutenue par Rainbold, qui a fait le déplacement depuis Lyon pour l’occasion) attend impatiemment qu’il soit 15h pour que débute la Rencontre des Audacieuses et Audacieux. Aujourd’hui, se tient l’édition spéciale « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le multimédia et les réseaux sociaux sans jamais oser demander » dans le très chaleureux Social Bar*, réservé pour l’après-midi.

Nous savons que ne pas maîtriser les outils informatiques ou les nouveaux modes de communication peut être excluant. Et quel meilleur moyen pour surmonter ce problème que d’en discuter au sein d’un groupe bienveillant, partageant des valeurs communes ? Partants de cette réflexion et parce que nous avons la conviction que de belles choses surviennent quand on permet aux générations de se rencontrer et d’apprendre les unes des autres, nous avons convié le MAG Jeunes LGBT à cette première édition dédiée à l’utilisation de Facebook.

Maxime et Omar, respectivement responsable Communication et co-Président du MAG Jeunes LGBT, nous rejoignent. Ils nous présentent les activités de l’association et répondent à nos questions. On parle de transmission. Notre but commun est de créer des espaces où transmettre ses passions, apprendre, exprimer ses talents, indifféremment de l’âge.

Les Audacieuses et Audacieux arrivent, on retrouve Maurice, un des premiers à nous avoir écrit (dans son style inimitable à l’humour ravageur), des soutiens du projet, d’autres là pour la première fois. La parité est parfaite. On se présente, les visages sont détendus, amicaux. Entre membres du MAG Jeunes LGBT et Audacieuses/Audacieux, on profite de ce moment d’échange « en famille ». Cédric réalise l’impensable pour lui il y a quelques mois et se crée un compte Facebook en direct. On parle de ne pas passer à côté d’informations ou d’évènements, de sécuriser ses informations ainsi que ses échanges, d’envoyer des photos via Messenger ou de classer ses onglets. L’atelier Facebook passe vite, très vite. Il y en aura d’autres. On reste un moment pour parler de thèmes plus larges qui nous tiennent à coeur : nos places dans la société, nos espaces de parole et activités, l’intergénérationnel…

Suite à la réussite de cette première édition, nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la création d’autres ateliers informatiques et multimédia en partenariat Le MAG jeunes LGBT, tous les mois en 2018.

Pour se tenir informés des prochains évènements, rendez-vous la page Facebook de Rainbold Society et/ou rejoignez le groupe privé. Et si vous avez des questions à propos de, justement, l’utilisation de Facebook, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de pouvoir vous aider.

* Le Social Bar est un « laboratoire de convivialité », espace de coworking, bar et restaurant qui reverse 50% de ses bénéfices à des associations. Vous y êtes fortement incités à parler avec vos voisins de table, ce qui est une rareté à Paris. Il a été récompensé lors des Trophées de l’ESS.

 

Laisser un commentaire